Comparaison entre l’ancien et le nouveau SEO B2B.
Le SEO B2B (search engine optimization) ou référencement naturel est en constante évolution. L’arrivée du social media et les changements réguliers dans l’algorithme de Google bouleversent les techniques de SEO.
Cette infographie de Positionly compare de façon claire l’ancien et le nouveau SEO, que ce soit pour l’optimisation « on-site », le contenu, les stratégies « off-site » ainsi que pour le social media.
Parmi ces changements on constate que le content marketing qui on le sait devient une priorité en B2B ; 93 % des marketeurs B2B l’utilisent Cf notre article du 4/11/2013 : La place du content marketing en B2B , c’est l’engagement et le développement de la notoriété de la marque qui sont les objectifs principaux visés et non plus seulement le nombre de clics et de visites sur le site web de l’entreprise.
Pour la stratégie « off-site », on privilégie davantage le long terme que les effets à courts termes pour figurer sur les premières pages de Google.
L’utilisation du social media dans une stratégie marketing digitale permet de créer et développer une communauté, créer de l’engagement et des échanges avec elle et ainsi optimiser son SEO.
D’après l’infographie de Positionly
Photo crédit Veer
Bonjour,
Merci pour cette infographie très intéressante. Je la partage de suite.
A bientôt. Caroline