Réussir sa landing page B2B en 8 points.
1°) La pertinence
Que ce soit les images sur la page, les liens, le contenu ou encore les annonces, assurez-vous qu’ils soient en rapport avec votre activité et le design de votre site. La pertinence permet non seulement de créer une personnalité à votre landing page mais également avoir un impact important dans la prise de décision d’un client potentiel.
2°) La qualité
L’attrait visuel est l’un des fondements d’une page d’atterrissage réussie. Un graphisme soigné, un contenu de bonne qualité et des call to action (appels à l’action) bien placés sont autant d’éléments qui peuvent aider à convertir les visiteurs en clients. En moyenne un visiteur passe 3 secondes sur une page d’atterrissage. C’est dire la rapidité à laquelle votre page est perçue et si elle va vous permettre de gagner de nouveaux clients ou au contraire perdre des clients potentiels.
Dans 70% des cas les appels à l’action ou la présentation générale d’une landing page ne sont pas optimisés.
3°) Emplacement
Il est important de mettre les informations les plus importantes au-dessus de la ligne de flottaison. En général les internautes ne font pas défiler la page et base leur jugement sur ce qu’ils voient en premier. La localisation des informations joue un rôle important dans le taux de conversion d’une landing page.
46 % des clients potentiels sont perdus à cause d’une mauvaise landing page
4°) La navigation
Il est déconseillé de rajouter trop de liens sur une landing page. Cela risque de distraire le visiteur et de le diriger en dehors de votre page. Il est préférable de mettre des liens pertinents que ce soit dans la barre de navigation ou des liens textes. Restez simple !
Dans 65 % des cas la navigation d’une landing page n’est pas conviviale
5°) Balance
Une page d’atterrissage réussie a les éléments pertinents placés les uns à côté des autres dans un ordre logique. Cela conduit les visiteurs à un appel à l’action. Evitez d’ajouter des distractions visuelles car elle peuvent perdre le visiteur et échouer à lui faire prendre les actions voulues.
Un visiteur doit comprendre votre offre en 5 secondes
6°) Confiance
Donnez confiance à votre visiteur en rajoutant des témoignages de clients ou des labels de confiance près des « call to action ».
30 % d’augmentation des ventes en rajoutant un nom et un numéro de téléphone
7°) Tester
Avant de lancer votre landing page il est important de faire des tests. Est-ce que votre landing page est claire ? Donne t’elle confiance et donne t’elle envie de visiter le site plus en détail ? Les call to action sont-ils bien placés ? Voici quelques unes des questions qui peuvent vous aider à créer une page attrayante et qui va augmenter le taux de conversions.
61 % des entreprises conduisent au moins 5 tests, 20 % n’en conduisent pas
8°) Ce que veulent savoir vos visiteurs
- Dites clairement à vos visiteurs ce qu’ils ont à gagner et pourquoi ils peuvent vous faire confiance
- Offrez quelque chose qui sera utile à vos visiteurs.
- Rajoutez des informations sur vos produits et services sous forme de « bullet point ». La simplicité est plus facilement lisible et compréhensible.
- Des avis de consommateurs et des témoignages clients qu’ils soient sous forme de textes ou de vidéos peuvent aider à construire la confiance des visiteurs.
- Une page de remerciements sera utile une fois que vos visiteurs auront partagé avec vous. Rajoutez un lien pertinent sur la page de remerciements pour les inciter à continuer leur navigation.
- Rajoutez des liens vers les médias sociaux où vous êtes présents : Twitter, LinkedIn, Facebook va inciter vos visiteurs à se joindre à votre communauté.
Une infographie d’Infographic List
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